top of page

Once Upon A Time...

voie_maltée.jpg

2011

Chicoutimi, QUEBEC

Lors d'un stage au Québec, Maxime découvre la bière artisanale et le brassage amateur. De retour en France, il commence à brasser ses premières bières "maison" avec Lucie. Très vite le hobby devient passion, les expériences et les brassins s'enchaînent.

DSC02145.JPG

2015

Cusco, PEROU

Après 4 ans de brassage amateur, l'idée de créer notre propre brasserie commence à germer. Il nous manque alors une expérience professionnelle dans le milieu. C'est un peu par hasard que Maxime tombe sur une annonce pour un poste de brasseur...au Pérou! Nous nous retrouvons, quelques mois plus tard, à brasser au Dragonfly Hostels à Cusco à plus de 3000m d'altitude puis dans la brasserie Nuevo Mundo à Lima.

DSC02145.JPG
IMG_8860.JPG

2016

La Croix-de-la-Rochette, FRANCE

De retour en France, la décision est prise! Nous entamons l'étude de marché et le business plan de la future brasserie. Après 8 mois de travail les financements sont débloqués et nous trouvons un local en pépinière d'entreprise à la Croix de la Rochette, village situé au pied du massif de Belledonne connu pour la qualité de son eau!

En aout 2016, la Microbrasserie les Funambules voit officiellement le jour et en février 2017 nous sortons nos premières cuvées. Nous brassons alors sur des cuves de 5hL avec une production de 250hL année.

IMG_0006.JPG

2019

La Croix-de-la-Rochette, FRANCE

Après trois ans d’existence le succès est au rendez vous: les bières plaisent et sont sollicitées. La capacité de production devient vite limitante et les volumes produits ne nous permettent pas d'en vivre.

Nous déménageons en juillet 2020 à 50m de l'ancienne brasserie dans un local plus spacieux avec de nouvelles cuves nous permettant de produire plus et mieux!

IMG_0006.JPG
mountain-ge0bae9f8a_1920.jpg

Mais alors pourquoi Les Funambules ?

Parce qu'une bonne bière c'est avant tout une question d'équilibre !

 

Nous avons choisi comme logo le bouquetin, emblème des alpes, appelé également le funambule des montagnes.

bottom of page